Une histoire de tradition familiale...
Le Pain d'épice que Carmen vous propose est avant tout une histoire de famille et de traditions. Pour la comprendre, il faut remonter quelques années en arrière, à l'époque où enfant, Carmen observait sa grand mère préparer le pain d'épice pour la famille lors des fêtes de fin d'année dans le petit hameau de Erlinspach.
C'est en suivant cette recette familiale que Carmen, quelques années plus tard, a commencé à en faire pour des amis et de la famille. Un moyen idéal pour offrir un cadeau "fait maison" qui fait plaisir et qui n'est pas trop onéreux pour la jeune photographe rêvant de voyages que Carmen était.
Les premiers marchés
Lors de son premier travail en tant que photographe, Carmen a rencontré le futur membre fondateur et actuel président du marché de Noël de Montreux, Mr Yves Cornaro. Celui ci, bien qu'il appréciait que très peu les pains d'épice, avait trouvé celui de Carmen délicieux! C'est ainsi que les pains d'épices ont été proposé sur le marché dès la deuxième année de sa création, en 1995. Ceux-ci ont tellement été appréciés du grand public, que les pains d'épices font depuis lors partie des produits traditionnels vendus avec un bon vin chaud dans plusieurs chalets sur le marché.
Un passeport pour réaliser son rêve
Durant un premier voyage Carmen découvre Pat Parelli, grand Horsemen des Etats Unis qui a développé une approche naturelle pour entrainer les chevaux en créant un partenariat basé sur l'amour le langage et le leadership. Fascinée, Carmen décide d'aller étudier chez lui dans son ranch au Colorado. Pour pouvoir financer le cout du voyage et des années d'étude la bas, Carmen a travaillé à la production de ses pains d'épice et sur le stand du marché de Noël plusieurs années de suite. La production d'une soirée avec un seul four les premières années a très vite augmenté pour passer à deux fours et une production en continue.
Le pain d'épice de Carmen aujourd'hui
La production s'est intensifiée d'année en année et est un vrai succès. Le Pain d'épice de Carmen est bien sûr toujours disponible et principalement vendu sur le Marché de Noël de Montreux. Carmen a maintenant son propre chalet et se sont ajoutés les biscuits de Noël (produits 100% à la main sur place) et les sirops à boire de suite ou à emporter.
ll est également possible de commander pour recevoir ces produits directement chez soi.
La production se fait maintenant soit directement au marché soit sur place à la ferme des Dudes où il est possible d'acheter sur place au magasin de la ferme.